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Quelle perception par les consommateurs des risques de contamination des viandes : une analyse à partir des résultats d’un sondage d’opinion

Pierre Sans, Guy de Fontguyon, Agnès Alessandrin

N°14 - L'ACIDOSE CHRONIQUE OU SUBAIGUË DES RUMINANTS LA MALADIE DE MAREK CHEZ LA VOLAILLE D'ÉLEVAGE

PROTOCOLE D’ÉTUDE

Conception et administration du questionnaire

Encadré – Le programme Médialog

Figure 1 – Distribution des réponses à la question : Dans la liste suivante, citez les deux sources de contamination des viandes qui vous semblent les plus préoccupantes ?

Dépouillement des questionnaires et analyse des résultats

LES PERCEPTIONS DES SOURCES DE CONTAMINATION ET LES RÔLES DES ACTEURS DES FILIÈRES

Sources perçues de contamination des viandes

En bref : Les questions posées et les réponses en pourcentages

Responsabilités perçues dans la contamination des viandes

Figure 2 – Distribution des réponses à la question : “les consommateurs, à partir du moment où ils sont dûment informés, partagent-ils la responsabilité des cas de contamination avec les entreprises de transformation”

Figure 3 – Voies d’amélioration de la confiance dans la sécurité sanitaire des viandes

Information des consommateurs

COMMENT MIEUX PRÉVENIR LA CONTAMINATION ET INFORMER LES CONSOMMATEURS ?

PROTOCOLE D’ÉTUDE
Conception et administration du questionnaire
Encadré – Le programme Médialog
Figure 1 – Distribution des réponses à la question : Dans la liste suivante, citez les deux sources de contamination des viandes qui vous semblent les plus préoccupantes ?
Dépouillement des questionnaires et analyse des résultats
LES PERCEPTIONS DES SOURCES DE CONTAMINATION ET LES RÔLES DES ACTEURS DES FILIÈRES
Sources perçues de contamination des viandes
En bref : Les questions posées et les réponses en pourcentages
Responsabilités perçues dans la contamination des viandes
Figure 2 – Distribution des réponses à la question : “les consommateurs, à partir du moment où ils sont dûment informés, partagent-ils la responsabilité des cas de contamination avec les entreprises de transformation”
Figure 3 – Voies d’amélioration de la confiance dans la sécurité sanitaire des viandes
Information des consommateurs
COMMENT MIEUX PRÉVENIR LA CONTAMINATION ET INFORMER LES CONSOMMATEURS ?
CONCLUSION

Sans P
De Fontguyon G
Alessandrin A