Artem Rogalev
La prise en charge d’un animal en rééducation fonctionnelle commence par une consultation ayant pour but, après un diagnostic clinique, de réaliser un bilan fonctionnel approfondi.
Après une évaluation précise et objective de la douleur/cicatrisation, de l’amplitude articulaire, de la masse musculaire et de la mobilité générale de l’animal, le vétérinaire choisit les techniques de soins les plus adaptées. Elles dépendront, entre autres, des objectifs visés, des capacités du propriétaire et de la coopération de l’animal et constitueront un protocole unique et spécifique à ce patient.
Pour la réalisation de ce dernier, certaines parties peuvent être déléguées à l’auxiliaire vétérinaire ou au propriétaire sous l’autorité du vétérinaire prescripteur. Il réévalue l’animal régulièrement pour adapter le protocole de soins à l’évolution de l’animal et s’assurer de l’efficacité de la prise en charge globale.
2008 : Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort
2008-2009 : Assistant en médecine sportive à l’Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport au sein de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort
2011 : Doctorat vétérinaire (Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort)
2012 : Master 2 : Entrainement : biologie, nutrition, santé
2016 : Diplôme d’Ecole Cinsésiologie, Physiothérapie et Rééducation fonctionnelle (Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort)
A quel index voulez-vous accéder ?