| découvrez le dernier numéro paru des éditions NÉVA
tous les numéros parus
| |
9 |
|
N°15, Volume 3, 2004 DOSSIER : LA GESTATION chez le chien et le chat La gestation de la chienne demeure une particularité physiologique (...) ; peu à peu, la chatte acquiert une existence propre. Plusieurs nouveautés ont élargi les possibilités diagnostiques et thérapeutiques offertes au praticien. Management et entreprise Dossier - Vétérinaires et éleveurs : comment travailler ensemble ? Témoignage - Des relations enrichissantes avec un éleveur de chiens : "établir une vraie confiance réciproque" Tribune - "Mon chien tousse", ou les évolutions de la relation vétérinaire-client
>>> Feuilleter les unes de ce numéro
|
|
N°14, Volume 3, 2003 DOSSIER : LES DIARRHÉES AIGUES chez le chien et le chat Les diarrhées aiguës sont à considérer comme un véritable syndrome clinique, d’étiologie mutifactorielle, aux conséquences parfois dramatiques ...
Management et entreprise Dossier - Dossier - Comment répondre à la remarque : “c’est cher !”: sept scénarii pratiques pour s’y préparer Fiches action - Votre client s’exprime, écoutez-le Témoignage - “L’hospitalisation de convenance, dans l’intérêt du client et du praticien...” Tribune - Quand la consultation conduit à la prescription de nutritionnel santé ...
>>> Feuilleter les unes de ce numéro
|
|
N°13, Volume 3, 2003 DOSSIER : LES PERTES DE TRANSPARENCE DE LA CORNÉE chez le chien et le chat Les pertes de transparence de la cornée sont un motif majeur de consultation dans la pratique quotidienne du vétérinaire généraliste comme du spécialiste ... Management et entreprise Dossier - La fidélisation des clients : Témoignage - Sandrine Macchi “valoriser et reconnaître l’apport du salarié” Tribune - Les vétérinairaires salariés et les ASV deviennent des acteurs de premier plan ...
>>> Feuilleter les unes de ce numéro
|
|
N°12, Volume 3, 2003 DOSSIER : LE CANCER chez le chien et le chat : ABORD THÉRAPEUTIQUE Le but de la thérapie anticancéreuse doit être la qualité de vie de l'animal. Prévenir et traiter les problèmes associés à la tumeur ou au traitement est l’objectif principal du praticien et de son équipe ...
Management et entreprise Dossier - Comment vendre des soins lourds en clientèle : l’exemple de la cancérologie et de la chimiothérapie Le rôle du praticien dans la décision médicale en cancérologie
>>> Feuilleter les unes de ce numéro
|
|
N°11, Volume 3, 2003 DOSSIER : LES PERTES D'ÉQUILIBRE du chien et du chat Reconnaître la perte d’équilibre initie la démarche diagnostique rigoureuse qui amène le vétérinaire à déterminer l’origine anatomique et à identifier la cause. L’observation clinique en est le fondement. Des règles simples permettent d’approcher l’origine anatomique du déficit ...
Management et entreprise Dossier - Gérer les clients mécontents Comment gérer l’insatisfaction ou la colère d’un client ? Comment transformer une situation de conflit en opportunité pour l’entreprise vétérinaire ? Une tâche ingrate mais nécessaire qui apporte des résultats, à condition de faire le double pari de l'intelligence et de la bonne foi ... Tribune - Le client mécontent, prévenir plutôt que guérir Entretien - Un entretien avec Véronique Bianchetti, vice-présidente de l’Ordre national des vétérinaires
>>> Feuilleter les unes de ce numéro
|
|
|